L’INFORMATION RETRAITE La modernisation du droit à l’information Le défi perpétuel pour le Groupement est d’offrir à chaque assuré un accès unifié à une information consolidée. Sa volonté est d’organiser, en 2021, son offre de services en ligne autour de deux outils principaux : d’une part le service Ma carrière ; d’autre part le service Mon estimation retraite qui s’appuiera sur le simulateur M@rel. C’est pourquoi le Groupement a, en 2020, travaillé à la mise en cohérence, la simplification et l’homogénéisation de ses différents services pour clarifier son offre auprès des assurés et la rendre toujours plus lisible. Au-delà de l’économie induite pour les régimes et l’État, le ralentissement progressif de l’information papier et la dématérialisation soutenue participent à faire de l’assuré un acteur de sa retraite via la consultation de son compte retraite.» en chiffres La campagne du Droit à l’Information 2020 La campagne du Droit à l’Information 2020 millions de personnes informées via l’envoi (ou la mise en ligne) de relevés de carrière (RIS) et d’estimations retraite (EIG). de RIS et D’EIG 6 24 % 3 870 958 2 279 916 Dématérialisation de la campagne